Présentation générale
Visites

 154325 visiteurs

 1 visiteur en ligne

Nous contacter
rss Cet article est disponible en format standard RSS pour publication sur votre site web :
http://stcharles-cormeilles.fr/data/fr-articles.xml

A la rentrée 2016, le collège saint Charles est composé de 3 classes par niveau et regroupe 356 élèves (12 classes au total).

Le collège et l'école sont sous contrat d'association avec l'état. Il applique les programmes de l'éducation nationale et participent à la mission de service public.

Nous disposons dans notre établissement d'un grand gymnase, de salles spécifiques: Laboratoire de SVT-Sciences Physiques, de technologie, une salle pour les arts plastiques, une salle pour l'éducation musicale , une grande salle d'étude (100 places) ainsi qu'une grande salle d'informatique (35 postes).

Toutes nos salles de cours sont équipées de vidéoprojecteurs, de visualiseurs, de postes informatique, d'écrans et de connexion internet.

Le collège propose l'anglais en langue vivante 1, l'allemand en langue vivante 2 dès la classe de 6ème, et l'espagnol en langue vivante 2 à partir de la classe de 5ème.

L'option latin débute en classe de 5e et se poursuit obligatoirement jusqu'à la fin du collège.


Sous contrat d'association avec l'état, le collège met en place les innovations pédagogiques dans le respect des programmes de l’Éducation Nationale : aide personnalisée, EPI, temps de vie de classe, projets transversaux...

Le collège se partage en 2 cycles :

- Le cycle 3 en CM1-CM2 et 6ème :
Réussir la classe de 6ème, c'est mettre en œuvre un certain nombre de compétences. Pour ce faire, l'accent est mis plus particulièrement sur l'accompagnement personnalisé des élèves

 - Le cycle 4 en 5ème 4ème et 3ème :
Il se caractérise par une cohérence des enseignements sur les trois années du cycle, une prise en compte de la diversité des élèves afin de permettre d'assumer la diversité scolaire et favoriser la maîtrise progressive des savoirs fondamentaux et conduire les élèves à approfondir et développer les compétences dans les différents domaines d'apprentissage du cycle.


Les enjeux sont d'assurer la maîtrise des acquisitions de tout le collège, d'obtenir le diplôme national du brevet des collèges (D.N.B.) et de permettre aux élèves de choisir leur orientation en toute connaissance de cause.

Les élèves sont pris en charge à 8h20 le matin et à 13h40 l'après-midi pour tout l’établissement,
Les externes ne peuvent être accueillis avant 13h40 sur le temps de la demi-pension.
Aucune sortie n'est autorisée avant 15h25.

Études gratuites : sous la surveillance d'un personnel d'éducation, votre enfant peut être pris en charge en dehors de son emploi du temps de classe sur les créneaux s'étendant de 8h30 à 17h30. Il peut ainsi s'avancer sur son travail personnel.

  Pour de plus amples informations vous pouvez contacter le secrétariat

de 8h30 à 12h30 et de 13h15 à 18H00 du lundi au vendredi.


Document généré en 0.16 seconde